Tout savoir sur les compléments alimentaires

Tout savoir sur les compléments alimentaires

Temps de lecture = temps d'avaler des pilules anti-fatigue 
La Nonna vous donne tous les conseils et informations nécessaires pour vous expliquer ce merveilleux marché.
 
 
 
Pssst, il y a une surprise à la fin de l'article... 
 
Autant être franc dès le début, il existe une farandole de compléments alimentaires améliorant le bien-être des gens : mieux dormir, être en bonne santé, mincir, se concentrer et bientôt se télé-porter et aller sur la Lune. On trouve de tout. C'est la nouveauté du XXI ème siècle.
 
La science n'a jamais été autant sollicitée (si ce n'est pendant la recherche du vaccin contre le Covid-19).
 
Les Français (toi aussi si tu lis cet article) sont accrocs aux compléments alimentaires. On est le pays Européen qui en consomme le plus ! Miam, miam, miam les bonnes pilules au petit déjeuner avant d'aller bosser. 1 petite capsule pleine de poudre bio et le tour est joué.
 
C'est un phénomène de société qui gagne du terrain par rapport aux médicaments. La petit stat' pour briller à l'apéritif avec tes amis : +8% de croissance annuelle.
 
Bon si tu as fait ton stock avec toutes les nouveautés des compléments alimentaires, on n'en t'en voudra pas. Après cet article, tu comprendras que le prix n'est pas gage de confiance dans le monde des pilules (gélules, capsules et ampoules pour éviter les malentendus).
 
 
 

A quoi sert un complément alimentaire ? 

A donner le smile aux Français et avoir une "morning routine" Instagramable
Définition complète de l'anses : les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est compléter un régime normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses. Par dose, on entend toutes les formes classiques : gélules, pastilles, comprimés, ampoules, ou encore sachets.
Notre définition (moins relou) : Pilule ou boisson permettant de se sentir mieux au quotidien.
 
On t'explique ci-dessous le rôle des compléments alimentaires et leurs apports nutritionnels.
  • Il existe 13 vitamines A (1), B (8), C (1), D (1), E (1), K (1) (pourquoi pas F ?). Ces substances sont vitales pour ton organisme qui n'en produit malheureusement pas. Naturellement présentes dans les aliments du quotidien, il est souvent conseillé de compléter ton alimentation avec certaines vitamines.
La vitamine A contribue au maintien de la vision et de la bonne santé des cheveux et de la peau. (le 2 en 1)
Les vitamines B (on ne vas pas toutes les détailler) participent à la production d'énergie et au bon fonctionnement du système immunitaire dans l'organisme. Pratique !
La C est celle qui retarde le vieillissement des cellules. Ah oui, on en connaît un/une qui va manger quelques kiwis illico presto.
Tu habites Paris ou le Nord de la France ? On te conseille les pilules à base de Vitamine D ! C'est celle qui se développe quand tu te mets au soleil.
La E a également une action antioxydante en agissant sur les radicaux libres. On ne parle pas politique. Ils aident le corps à lutter efficacement contre les microbes et les virus.
La K (oui elle existe) permet d'éviter les hémoragies tout en contribuant à la fixation du calcium sur les os. Elle est présente dans les choux de Bruxelles (pas besoin d'y aller pour en manger hein)
  • Les antioxydants protègent toutes nos cellules. En le prononçant, on se sent déjà mieux haha. On fait ici référence à toutes les plantes naturelles mais pas que : curcuma, ginseng, cacao, vin rouge jeune (doucement, on te voit venir). Riches en nutriments, ils sont bons pour les cheveux et la peau.
Si tu es fan d'huîtres, tu peux te rassurer car ces délicieux fruits de met contiennent du sélénium. Retiens juste que Huître = antioxydant. En lendemain de soirée, un thé vert sera plus adapté qu'un plateau de fruits de mer.
  • Les minéraux et notamment les électrolytes participent au maintien de la bonne hydratation de ton corps. On parle ici du magnésium et potassium par exemple. Les délicieuses eaux minérales en contiennent par exemple. Et si tu n'aime pas le goût (nous aussi) certains compléments alimentaires en contiennent.
Attention, si tu dépasses les doses journalières autorisées (1 pilule par jour par exemple), les compléments alimentaires (bio ou non) ne te serviront à rien. Pire encore, tu risques d'avoir des douleurs et troubles sur ton organisme. Pour ne pas prendre le moindre risque et bénéficier des effets des compléments alimentaires, on te conseille de solliciter l'avis d'un professionnel de santé.
 
 
 
 

Les compléments alimentaires efficaces

"Grâce" ou "à cause" (ça dépend des jours) d'un assouplissement de la loi en 2006, on voit l'apparition de nombreux compléments alimentaires. Beaucoup de Start-Up voient le jour en essayant d'améliorer le bien-être de la population. Quel devoir patriotique ! Rassurez-vous la DGCCRF (Direction de la Concourrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) réalise des contrôles concernant les denrées alimentaires et examine les compositions. No stress.
 
On partage ton sentiment d'indécision face à tous ces compléments alimentaires du marché. Les quelques arguments ci-dessous t'aiguilleront (un peu, beaucoup, passionnément)
 
L'effet Placebo, tu coco ? On peut difficilement le mesurer mais tant que tu te sens bien dans ton corps; c'est le principal.
 
Aussi, on oublie les conservateurs : tout ce qui commence par "E" et particulièrement ceux compris entre E 200 et E 297 sont chimiques. Alors si vous lisez ça, n'en commandez pas.
 
Toujours mieux de se procurer des compléments alimentaires en vente dans les pharmacies. C'est gage de confiance, d'efficacité et de sécurité.
 
La bonne vieille méthode : les avis clients ! Regarde les derniers avis sur Trustpilot et Google Review. Tu peux accepter un 4/ 5 car chaque organisme réagit différemment à l'administration de substances et vitamines.
 
On connaît un complément alimentaire liquide (ouais c'est rare) qui adoucit les lendemains de soirée. Ça te changera du tas de pilules dans le petit pot en plastique (ou en verre si t'as de la chance). Ce concentré de nature est une nouveauté qui fera du bien à ta santé. Regarde les avis ici pour comprendre.
 
Ce complément alimentaire possède un packaging recyclable et Made in France, il est sans alcool et 100% naturel (presque bio). Ce n'est pas une poudre ni une huile mais une petite boisson de 100mL au dosage parfaitement équilibré et à base de plante. Tous les ingrédients agiront en douceur pendant ton sommeil. Les vitamines t'apporteront ce petit coup de fouet (sans perturber ton sommeil) tandis que les antioxydants et la poire Nashi contribueront à éliminer les toxines de l'alcool. Riche en électrolytes et minéraux (magnésium, sodium, potassium et calcium), ils compenseront ta déshydratation. Les symptômes tels que la fièvre, maux de tête, douleurs à l'estomac et la déshydratation ne seront qu'un lointain souvenir de lendemain de soirée ratée.
 
Rejoins les milliers de Kiffeurs convaincus ! Tu vas adorer son goût unique : citron et menthe. Le prix est moins cher que la moyenne des compléments alimentaires du marché. No stress, tu peux sortir désormais en prenant soin de ton organisme. Les bouteilles vous seront livrées dans une jolie boîte qui préserve la nature. En vente sur notre e-shop.
 

  Pour te féliciter d'avoir tout lu (ou non), nous te donnons un code promo de 15% unique et valable jusqu'à ce soir minuit : PHARMACIE
 
 
 
Wouah, voici un petit blague pour te récompenser d'avoir lu plus de 1 000 mots 
Qu'est-ce qu'une chauve souris avec une perruque ? Une souris ! 
 
 
 
Toute consommation d'alcool présente des risques pour la santé et l'organisme.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.